Skip to content

Porvico

PORVICO

L'historique, l'entreprise

Notre historique

À l’automne 2004, Raymond Cadorette, éleveur de porcs de St-Lambert et Brian Paquet éleveur de dindes et volailles de Valcartier ont flairés l’opportunité d’affaires en faisant l’acquisition le 2 novembre 2004 d’une meunerie, en opération depuis 1975, située au cœur du centre industriel St-Malo, à Québec.

 

L’usine, qui deviendra Aliments Porvico Ltée, a par sa situation géographique, une facilité d’approvisionnement et assure à celle-ci une protection accrue contre toute contamination pouvant provenir d’élevages à proximité, ceux-ci étant inexistants.  De plus, un laboratoire sur place permet une analyse rapide des matières premières et des moulées fabriquées.

 

Le capital humain a également joué un grand rôle dans la prise de possession de cette meunerie.  En effet, une bonne partie du personnel en place est composée d’employés comptants de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’alimentation animale, tant au niveau nutrition, contrôle de la qualité, achat de matière première, comptabilité et  fabrication de moulée.  Ceux-ci ont, au fil des ans,  transmis leur expertise à une équipe jeune et dynamique assurant ainsi une relève compétente.

 

En 2007, Vico le groupe de l’Islet, suite à l’incendie de leur meunerie, se joint en partenariat à Porvico pour l’alimentation de leurs différents élevages.

 

Au fil des ans, les administrateurs ont élaboré un plan d’investissement réfléchi basé sur la qualité des produits, celle-ci étant au cœur de leur préoccupation.

 

Porvico est devenue une entreprise respectée dans le domaine de l’alimentation animale.

porvico-entreprise-usine-exterieur-1
porvico-entreprise-logiciel
porvico-entreprise-entrepot
porvico-entreprise-moulee
Scroll To Top